Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Océan Indien


COORDONNEES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

DRIM : Direction Réunionnaise des Internes en Médecine
Site internet (pas à jour)

Les internes de la subdivision Océan Indien sont soumis aux mêmes contraintes que ceux de Bordeaux. La réévaluation de l’effectif des filières (flux) s’effectue avant l’ECN de l’année en cours. Les internes d’Océan Indien peuvent réaliser la moitié de leur internat dans une autre subdivision en métropole.

 

PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

La subdivision Océan Indien comprend, pour les internes de spécialité, les hôpitaux de St Denis, St Pierre, St Paul à la Réunion et celui de Mamoudzou, à Mayotte. Centre Hospitalier Départemental (CHD) à St Denis, GH Sud Réunion (GHSR) à St Pierre, CH Gabriel Martin à St Paul, Etablissement Pour la Santé Mentale de la Réunion à St Paul, Centre Hospitalier de Mamoudzou à Mayotte

Fret aérien ou maritime : Les hôpitaux de la subdivision Océan Indien prennent en charge le transport des bagages.

LOGEMENTS A L’INTERNAT

Les hôpitaux de la Réunion se sont engagés à offrir un logement aux nouveaux arrivants pour une durée de 15 jours. St Denis : voir avec les affaires médicales. St Pierre : voir avec les affaires médicales. St Paul (Gabriel Martin) et (EPSMR) : voir avec les affaires médicales. Pour Mayotte, le centre hospitalier héberge gratuitement ses internes dans une même résidence, ambiance assurée.

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

Le transport aérien est à la charge des affaires médicales des hôpitaux dans lesquels le premier stage sera effectué. Les nouveaux internes ne font en aucun cas l’avance des frais. Contacter la présidente de l’association pour les modalités d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.