Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Marseille

6


COORDONNEES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

Syndicat Autonome des Internes des Hôpitaux de Marseille
www.saihm.org

Président : Ahmed-Ali EL AHMADI
Mail : president@saihm.org

Secrétaire : Magali BENSAID
Tél. : 04 91 75 15 52
asso-internes.marseille@saihm.org

Coordonnateurs des choix:
Les choix des stages sont entièrement organisés par le syndicat.
Chaque spécialité possède un interne référent qui vous orientera dans votre choix.


Le SAIHM est présent pour accompagner au mieux les internes tout au long de l’internat et les défendre devant les instances administratives. La mixité du syndicat lui permet de porter la parole de plus de 1700 internes. Nous sommes donc entendus et respectés. Nous organisons des journées de formation spécifique (à l’installation, à la comptabilité…), et proposons de nombreux partenariats (apéro sur un voilier, cours d’œnologie, spectacles,…).

PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

L’AP-HM ou Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, comporte plusieurs CHU. Dans le centre ville : l’hôpital de la Timone et l’hôpital de la Conception. Au sud de la ville (à 3km du centre): l’hôpital Sainte Marguerite et l’Institut Paoli-Calmette (Centre anticancéreux rattaché à l’AP-HM). Au nord de la ville (à 10km du centre): l’Hôpital Nord.

Les Centres Hospitaliers Généraux :
Pour les « gros périph » : Aix en Provence, Arles, Avignon, Toulon, Salon de Provence et les hôpitaux militaires Laveran à Marseille et Sainte Anne à Toulon. Pour les « petits périph » : Aubagne, Arles, Allauch, Digne, Manosque, Sisteron, La Ciotat, Ajaccio, Martigues, Salon, Briançon et Ajaccio en Corse.

LOGEMENTS A L’INTERNAT

CHU: Contacter le syndicat qui gère les internats. Les nouveaux internes sont prioritaires. Les locaux sont partiellement rénovés et cela continue. Mais sachez que de très grands efforts ont été faits. Il s’agit du plus grand internat de France avec piscine, squash, potager, terrain de pétanque et salle de musculation.

Périphérie : Contacter les affaires médicales des hôpitaux de périphérie (il n’y a pas d’internat dans toutes les périphéries, consultez le site du SAIHM).

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

Un accueil est organisé : la veille au soir pour tous les internes avec apéro puis un repas est organisé par certains référents de spé. Un afterwork est aussi organisé pour rencontrer ses futurs co internes. Une soirée d’intégration à lieu le soir des choix, suivie d’un week-end d’intégration (en bord de mer, sous les derniers rayons de soleil de la saison estivale). Merci de nous contacter pour l’organisation.

Bienvenu à Marseille!

 

One Response so far.

  1. ahtoy dit :

    Bonjour
    quelle est la date des choix des 2 semestres? Le2 février?
    Merci
    graziella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.