Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Limoges

Limoges

 

COORDONNEES DE L’ASSOCIATION

APIHL
facebook.com/bureau.apihl

Président : Géraud FORESTIER
apihl.bureau@gmail.com

Représentant des internes : Lilan Sole
spe.limoges.rpz@gmail.com

Pour toutes demandes de logement à l’internat :
apihl.logement@gmail.com

 


PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

Le CHU : CHU Dupuytren situé au sud-ouest de la ville, très bien desservi par les bus, à 15 min à pieds du centre-ville. Les différents établissements rattachés au CHU sont sur un même site, au sein d’un vaste espace vert : pôle psychiatrie, pôle soins de suite et longue durée, pôle médecine interne-pneumologie, hôpital mère-enfant (tout récent), internat.

Centres Hospitaliers Généraux Périphéries : Brive, Tulle, Ussel, Saint-Junien, Guéret, Sainte-Feyre.

LOGEMENTS A L’INTERNAT

CHU : L’internat dispose depuis janvier 2016 d’un RDC neuf avec salle de restauration et salle associative comprenant débit de boissons, baby foot, et grand écran TV. De plus il possède 32 logements neufs disponibles en novembre. Priorité aux premières années, avec comme critères de sélection principaux: l’éloignement géographique et la rapidité de la demande. La durée de logement est de maximum un an.

Pour obtenir le logement, formuler la demande par mail avec information d’état civil et ville d’origine et donner à l’arrivée une attestation d’assurance habitation, 3 chèques de règlement pour les 6 premiers mois et un chèque de caution.

Périphérie : Contacter les affaires médicales de chaque CH dès votre choix de stage. Seuls les CH de Saint Yrieix et Saint Junien ne disposent pas de logement sur place.

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

Pour l’ensemble des internes, une journée leur est consacrée au cours de laquelle ils rencontrent l’ensemble des internes, suivi d’un après-midi surprise et d’une soirée.

PRÉSENTATION DE LA RÉGION

Limoges, ville d’abondances…
Nombreux sont ceux qui hésitent à choisir Limoges comme ville d’affectation, pourtant l’essayer c’est l’adopter. En effet, les plus réticents à rejoindre notre région sont parfois ceux qui finissent par s’y installer.

Ville d’abondances : abondance de soirées (à petit CHU grande confraternité), de bonnes tables, d’infrastructure et d’animations, la campagne aux portes de la ville, et pour les plus fous, abondance de porcelaine…

Professionnellement, nous avons la chance de bénéficier de plusieurs services très réputés. Le petit effectif d’internes comparativement aux terrains de stage permet une excellente formation pratique en offrant à tous les internes l’accès rapide à l’ensemble des prises en charge. La responsabilisation des internes, notamment dans les disciplines « à gestes », est très formatrice, la charge de travail est ainsi idéale pour l’apprentissage.
L’ambiance y est très familiale, à l’internat on côtoie agréablement l’agrégé, c’est tout juste si on a encore l’impression de travailler…

L’internat est à l’image de la ville: à échelle humaine. On connaît très vite tout le monde, l’entente avec l’ensemble du personnel est excellente, ils deviennent vite une seconde famille. Le bureau, très actif pour organiser des soirées et autres améliorés, a également la volonté d’encourager et d’accompagner toute initiative et projet personnel (équipes de sport, week-end, formation, soirée…).

Toujours disponible, le bureau sera là pour vous accueillir comme il se doit, et pour vous aider durant tout votre cursus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.