Lille

Vous êtes ici :

Lille

Presentation de la subdivision

Le CHU : tous les hôpitaux du CHRU sont sur le même site à Lille.

Centres Hospitaliers Généraux (Périphéries) : Armentières (CHG), Arras (CH), Bailleul (CHS), Béthune (CH), Berck/mer (Hôpital maritime), Boulogne/mer (CH), Calais (CH), Cambrai (CH), Denain (CH), Douai (CH), Dunkerque (CH), Hénin Beaumont (CH), Lens (CH), Lille (Hôpital Saint Vincent), Lomme (Hôpital Saint Philibert), Roubaix (CH), Seclin (CH), Tourcoing (CH), Valenciennes (CH), … pour ne citer que les plus importants !

Association / Syndicat

Syndicat des Internes de Lille

Secrétaire : Valérie MAILLY

Site Internet : https://www.internat-lille.fr/

bureau.contact.sil@gmail.com

03 20 44 43 16

03 20 44 43 16

Lille

Centre Hospitalier Universitaire

CHU de Lille

Faculté de Médecine

Faculté de Médecine de Lille

Agence Régionale de Santé

Hauts de France

Accueil des nouveaux internes

Un accueil est organisé par la fac et le Doyen. Une soirée « spéciale » est organisée courant novembre pour l’accueil des nouveaux (Cf. le site de l’AIEHL).

Logements

Au CHU : Est accepté tout nouvel interne en stage au CHRU (dans la limite des places disponibles). Envoyer une copie de l’affectation et du lieu de stage. Pour plus de renseignements, contacter Mohamed Sebri au 03 20 44 53 84.

En périphérie : Appeler l’hôpital concerné directement (listes des internats sur notre site)

Sur notre site : Dans la rubrique “LOGEMENT”, Valérie met en ligne toutes les annonces en dispo à louer, à vendre, vos demandes chaque fois qu’on l’en informe

Presentation de la région

Pour les nouveaux venus, un dicton du Nord dit : « Le Nord Pas de Calais On pleure 2 fois : Quand on y arrive et quand on en repart… ». Un autre dit : « Le soleil qu’on a pas dans le ciel, on l’a dans le cœur ! » et depuis « Bienvenue chez les cht’is » (que vous connaîtrez par cœur, tout comme “Dikkenek”), on a jamais eu autant de touristes !!!

Bref, une région extrêmement chaleureuse avec 2 points noirs : Le climat et l’absence de relief.

Vous trouverez ici la chaleur des villes du Nord avec une culture de la fête et de la convivialité (Carnaval de Dunkerque, grande braderie de Lille…) à moins d’une heure de Paris (pratique pour les DUs ou les congrès) ou de Bruxelles (le “Manneken pis” n’aura plus de secret pour vous!), 1h40 de Londres (Big Ben à porter de main), 2h50 d’Amsterdam ou de Lyon, 4h30 de Marseille…

Deux grands internats dynamiques, Dunkerque et Boulogne-sur-mer, vous accueillent nombreux dans une ambiance festive, en bord de mer, où les “aficionados” de sports de voile (mais aussi les néophytes), s’y trouveront très bien, pour ne pas dire aux anges.

Vous découvrirez également : le CHT’I, la langue locale si chantante (il est toujours de bon ton de pouvoir rajouter une langue vivante à son CV !), les innombrables bières et les baraques à frites…

Sur un plan professionnel, le CHRU de Lille compte parmi les plus grands et les plus dynamiques de France. Vous obtiendrez ici une formation de qualité, avec de nombreux centres de référence et de compétence dans de multiples pathologies.

La région compte aussi parmi les plus peuplée avec un seul CHU pour plus de 4 millions d’habitants. Il y a donc dans cette région de très grands centres hospitaliers généraux offrant également une très bonne formation. Par ailleurs la région offre de belles perspectives d’installation et de carrière puisque la concentration en médecins est une des plus faibles de France.

Pour conclure : vous trouverez ici une ambiance chaleureuse et festive avec un grand CHU dynamique et une formation de qualité.

A bientôt

 

Région

Hauts de France

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à notre liste de diffusion !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir des informations régulières sur l'ISNI et son réseau !

Vous avez bien été inscrit-e !