Grenoble

Vous êtes ici :

Grenoble

Presentation de la subdivision

Localisation du CHU

L’hôpital de La Tronche, à 3 arrêts de tramway du centre-ville de Grenoble, rassemble la plupart des services du CHU. Seule une partie de l’orthopédie et de la rhumatologie est située à Echirolles (10km).

L’internat est situé à proximité du CHU au niveau de l’hôpital Couple-Enfant. 

Centres Hospitaliers Généraux (Périphéries)

CH Annecy au bord du plus beau lac du monde (Haute Savoie, 1h10 de Grenoble), CH Thônon (Haute Savoie), CH de Chambéry (Savoie, 35 minutes de Grenoble), CH de Voiron (Isère, 20 minutes de Grenoble), CH de Sallanches (Haute Savoie, 2h de Grenoble).

Association / Syndicat

Association des Internes en Médecine de Grenoble

Secrétaire : Marie-Angèle SCARPITTA

Site Internet :  https://internat-medecine.chu-grenoble.fr

aimg.internatgrenoble@gmail.com

mascarpitta@chu-grenoble.fr

04 76 76 51 93

04 76 76 57 85

Grenoble

Centre Hospitalier Universitaire

CHU de Grenoble Alpes

Faculté de Médecine

Faculté de médecine et pharmacie

Agence Régionale de Santé

Auvergne Rhône Alpes

Accueil des nouveaux internes

Le jour des choix de stage, une journée est consacrée à l’intégration des nouveaux internes à Grenoble, avec repas à midi et soirée d’accueil à l’internat. Contacter la présidente pour obtenir plus d’information sur cet accueil ou sur le Facebook de l’internat de Grenoble. Des solutions d’hébergement peuvent être proposées par l’association : chambre à l’internat si disponibilités, hébergement chez les internes de la région. 

Logements

CHU : 40 chambres pour les internes à Grenoble. Pour obtenir plus de renseignements, s’adresser au secrétariat ou via l’adresse mail de l’association qui vous enverra les documents nécessaires. Ce sont les internes qui répartissent les logements. 

En périphérie : il faut contacter la Direction des Affaires Médicale du CH concerné une fois les choix de stage effectués. L’AIMG peut fournir les contacts nécessaires. 

Presentation de la région

Si tu as toujours rêvé de passer tes week ends et tes récup de gardes sur les pistes en hiver et sur les murs d’escalade l’été, cette ville est faite pour toi ! Tu pourras admirer les montagnes à chaque coin de rue et profiter un climat chaud l’été et glacial l’hiver. Les premières stations de ski sont à 30 min en voiture (à Grenoble comme en périph), tu pourras donc te décider sur un coup de tête en fonction de la météo. L’été tu pourras découvrir les nombreux lacs de la région : objectif rando et nage en eau libre. 

Compte environ une soirée et un repas amélioré par mois, un WEI ski très festif et des barbeucs l’été.

Pour l’internat en lui-même : une grande terrasse, un salon avec expresso à toute heure, baby foot, billard, canal-satellite, accès wifi, une salle informatique, une grande salle pour les soirées, du personnel au top pour se faire bichonner et des cuistots en or. Ajoutez des activités neige l’hiver, une terrasse aménagée avec un petit jardin pour les plantes aromatique l’été. C’est un vrai internat à taille humaine ! 

En plus, une ville très étudiante, dynamique, où l’on croise des gens avec des ski ou des baudriers. Les stages en périphérie à Annecy raviront les adeptes de l’eau et du soleil. Les med G ont accès à des stages chez le prat en station. 

Côté médecine, des services de pointe, comme la traumatologie (hé oui, un Parisien, ça tombe sur les pistes !), une ambiance excellente entre les internes (même avec les pharmas !!!), les promos ne sont pas si grande que ça, tu connaitra rapidement beaucoup de monde au moins de vue,  des débouchés dans de nombreux domaines.

Si toi aussi « in tartiflette you trust » cette ville est faite pour toi !

A bientôt

 

Région

Auvergne Rhône Alpes

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à notre liste de diffusion !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir des informations régulières sur l'ISNI et son réseau !

Vous avez bien été inscrit-e !