Dijon

Vous êtes ici :

Dijon

Presentation de la subdivision

à Dijon

L’Hôpital François MITTERRAND : centre névralgique du CHU de Dijon, situé à 20 minutes à pieds du centre historique, il regroupe en un lieu unique l’activité adulte de médecine, chirurgie et gynécologie-obstétrique, l’activité pédiatrique, le plateau technique, ainsi que le centre de réadaptation et la psychiatrie.

Le centre gériatrique de Champmaillot héberge, à une dizaine de minutes à pieds, les services de gériatrie, des soins de suite et réadaptation, ainsi qu’un EHPAD.

On trouve également le Centre de Lutte Contre le Cancer Georges-François LECLERC, dit CGFL, situé face au CHU et réputé pour son accueil, la qualité de sa formation, et sa cantine (oui oui !)

en Bourgogne 

Les établissements de santé bourguignons maillent le territoire, tantôt vers Paris au nord-ouest ou vers Lyon au sud.

  • en Côte d’Or : Beaune, Châtillon, Montbard, Semur-en Auxois
  • dans la Nièvre : Nevers et la Charité-sur-Loire
  • en Saône-et-Loire : Autun, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Macon, Montceau-les-Mines, Paray-le-Monial
  • dans l’Yonne : Auxerre, Avallon, Sens

Association / Syndicat

Association des Internes des Hôpitaux de Dijon

Site Internet : www.aihd.fr

aihd.internes@gmail.com

Dijon

Centre Hospitalier Universitaire

CHU Dijon Bourgogne

Faculté de Médecine

UFR Sciences de la Santé – Dijon

Agence Régionale de Santé

Bourgogne Franche Comté

Accueil des nouveaux internes

Un week-end d’accueil sera organisé lors des choix de stages, à la rencontre de vos référents de spécialité et à la découverte de notre ville !

Logements

A Dijon, la plupart des internes logent au centre-ville. Pour obtenir l’une des quelques chambres de l’internat, situé dans l’enceinte du CHU, il faut prendre contact avec la Direction des Affaires Médicales : 03.80.29.32.82 ou eloise.desfray@chu-dijon.fr

Les hôpitaux en périphéries disposent d’internats locaux, ou à défaut de logements en ville.

Presentation de la région

Dijon, ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, conserve son centre historique riche de son architecture. Notre ville est connue pour son brouillard persistant, au grand damne de nos marseillais(es), qui y trouvent tout de même leur compte ! Vous y trouverez nombre de bars, restaurants, et boutiques, vivants au rythme des quelques 30 000 étudiants qu’accueille l’Université de Bourgogne. S’y déplacer est aisé : à pieds, en vélo, en bus ou en tramway, depuis 2012 ! Les activités ne sont pas en reste : concerts en extérieur (le traditionnel concert de rentrée, le plus récent Vyv festival) ou bien au chaud (Le Zénith de Dijon ou La Vapeur, plus intimiste) et centres commerciaux à Quetigny ou la Toison d’Or (et ses 160 boutiques sur 80 000 m²).

Qu’on ne s’y trompe pas, Dijon est réputée avant tout pour sa gastronomie, après la célèbre moutarde et le fameux Kir, c’est bien les vins de Bourgogne qui font ce nom.

A la rencontre des vignerons sur la Route des Vins, en passant par Nuits-Saint-Georges, Beaune, Santenay, vous pourrez découvrir ces vins et ces paysages !

Notre région et sa capitale demeurent à taille humaine, à la croisée de Paris, reliée en 1h40 en TGV, de Strasbourg à 2h15 en TGV ou de Lyon à 1h20 en TGV, puis Marseille et la Méditerranée ; ouverte aux destinations touristiques (Londres, Rome, Lisbonne et Porto, Marrakech) par l’aéroport de Dole Jura.

N’hésitez pas à consulter notre guide sur www.aihd.fr, nous contacter par courriel aihd.internes@gmail.com et à venir vous faire votre idée cet été !

Région

Bourgogne Franche Comté

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à notre liste de diffusion !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir des informations régulières sur l'ISNI et son réseau !

Vous avez bien été inscrit-e !