Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Tours

AITCOORDONNÉES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

Association des Internes de Tours
CHRU Bretonneau

aitourangeaux@gmail.com

Présidente: Ramdani Yanis

Informations utiles
www.aitours.fr


PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

CHRU :
BRETONNEAU (centre-ville) Pole médecine (médecine interne, pneumologie, maladies infectieuses, gériatrie, psychiatrie, pédopsychiatrie) gynéco – obstétrique, urologie, ORL, neurochirurgie, réanimation médicale.

TROUSSEAU (Chambray-lès-Tours) : Orthopédie, Viscérale, dermatologie, rhumatologie, cardiologie, SAU, Réanimation chirurgicale

CLOCHEVILLE (centre-ville) : pole pédiatrique
Clinique Psychiatrique Universitaire (Tours Nord), Ermittage (Tours nord) : gériatrie, SSR.

Centres Hospitaliers Périphériques : Orléans, Chartres, Blois, Bourges, Chinon, Châteauroux, Dreux.

LOGEMENTS A L’INTERNAT

Pour le CHU : Bretonneau (6 chambres), Trousseau (18 chambres).
Les demandes de logements au CHU sont encadrées par l’AIT, toutes les informations ainsi que le formulaire de demande se trouvent sur le site de l’AIT.

En périphérie : Prendre contact avec les affaires médicales du CHR dès les choix de stages.

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

Soirée d’accueil pour tous les internes organisée par l’AIT lors de la journée de choix de stage d’octobre.
Accueil par les représentants de chaque spécialité.

PRÉSENTATION DE LA RÉGION

Bienvenue à Tours!
Vous ne serez pas déçus par votre choix si Tours devient votre ville d’internat. Rayonnante par sa localisation géographique, à seulement une heure de Paris, de Londres par son aéroport et trois heures de la Mer (Ile de Ré) et de la montagne (Auvergne), elle l’est aussi par son dynamisme avec ses 25 000 étudiants et son centre-ville historique avec sa célèbre Place Plum’ et ses soirées étudiantes.

Qui dit Tours, dit bon vin et bonne bouffe ; elle est une des villes de France où il y a le plus de restaurants au km2, le plus de châteaux à visiter et pour le vin, je vous laisse le plaisir de les déguster avec notre C.O.I.T (Club d’oenologie des Internes Tourangeaux) membre actif du B.I.T.
(Bureau des Internes Tourangeaux).

L’hôpital de Tours est réparti sur trois sites, Clocheville pour la pédiatrie, Bretonneau pour la médecine sauf la Cardiologie et la Dermatologie et Trousseau pour la chirurgie à l’exception de certaines.
Les deux premiers sont situés dans la ville et les trois bénéficient actuellement d’une rénovation complète pour leur modernisation. L’internat n’est peut-être pas à l’image des grandes villes mais les soirées sont nombreuses, l’ambiance chaleureuse, les projections fréquentes et les visites de caves sont des grands moments d’ivresse, sans modération.

Vous serez toujours les bienvenus dans notre petite ville et tous ceux qui ont franchi le cap (regarder sur Mappy pour ceux qui ne savent pas où c’est..) ne sont déçus ni de leur voyage, ni par la formation dont ils bénéficient !!! Alors pourquoi se triturer l’esprit à savoir quelle ville choisir alors que chez nous c’est cool, t’as ta place.

2 Responses so far.

  1. Camélia dit :

    Bonjour,
    Je viens de passer l’internat j’aurais voulu avoir si possible le mail des internes référents de néphrologie et dermatologie à Tours
    Merci beaucoup
    Camelia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.