Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Toulouse

Logo

 

COORDONNEES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

Association des Internes des Hôpitaux de Toulouse

facebook.com/Internatdemedecinetoulouse/
www.internatdetoulouse.com (site inaccessible)

Président : Marc-Antoine DÉMARET – president.internatmed31@gmail.com

Secrétaires :
Bernadette GORRIN, Aurore FOURREE
Tél. : 05 61 77 74 78,
internat.med@chu-toulouse.fr

Coordonnateurs des choix : Notre secrétariat est à votre disposition pour vous répondre.

Présentation de la subdivision

Le CHU :
Site Purpan : CHU Purpan, pôle mère-enfant hôpital Paule de Viguier, CHU psychiatrique, hôpital des enfants, pôle gériatrie.
Site Rangueil : CHU Rangueil, CHU Larrey.

Les Périphéries :
CH Montauban, CH Albi, CH Castres, CH Rodez, CH Auch, CH Foix-Pamiers, CH Saint-Gaudens, CH Tarbes, CH Cahors. Périphéries dans Toulouse : Oncopole, Hôpital J. Ducuing, hôpital psychiatrique G. Marchant

Logements à l’Internat de Toulouse

Les 49 logements sont situés sur le site de Rangueil (15-20 min voiture de Purpan). 40 chambres et 9 studios. Barbecue, piscine, salle commune, salle TV, réfectoire… Contactez le secrétariat pour obtenir une chambre, qui sont prioritaires aux jeunes semestres et ceux venant de contrées lointaines. Présence d’un internat dans la plupart des périphéries.

Accueil des nouveaux internes

Un Week-End d’Accueil (WEA) est organisé avec l’association de médecine générale (AIMG-MP) début octobre chaque année, où tous peuvent participer.

Une journée d’accueil des internes a lieu avant/le jour des choix de stages, avec des tables rondes par spécialité où vous rencontrerez un/vos PH qui vous expliqueront le fonctionnement de votre spécialité.

Ces choix de stage sont généralement l’occasion d’une soirée de rencontre, sur Toulouse, le soir même.

Le Bureau de l’Internat organise des soirées régulièrement, assez festives. Notamment à la fin du semestre/avant le début du stage. De même, de nombreux évènements sont organisés tout au long de l’année (Dégustation de vin, week-end de ski, soirées formation…)

Tous ces évènements seront pour vous l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de vous acclimater à la belle ville rose.

Suivant votre spécialité, vous assisterez à des séminaires sur l’activité et l’organisation des urgences, les gestes principaux de chirurgie, des exercices de simulation….

PRÉSENTATION DE LA RÉGION

Ôôô Toulouse! Toulouse, la ville rose!
Toulouse et son beau temps perpétuel, son ambiance, son équipe de rugby…. et son Internat !
Bienvenue dans l’un des Internats les mieux organisés de France! Deux grands réfectoires dans les 2 principaux sites avec service assis par du personnel chaleureux, des salles communes avec bière, café, thés, baby-foot, billards à volonté, deux piscines, un cours de tennis sont là pour vous accueillir le plus agréablement possible!

Des soirées légendaires mensuelles, des seven to one, un Gala et une Revue de l’Internat réchauffent vos folles nuits toulousaines, un week end ski commun avec Bordeaux et Montpel, deux bateaux toulousains à l’Hippocup, un club de rugby, de foot, que demander de plus ?
Côté logistique, trois nouveaux bâtiments vont permettre aux hôpitaux toulousains de devenir parmi les plus modernes d’Europe (dont le fameux Canceropôle, mais aussi les nouveaux bâtiments de Rangueil et de Purpan).

La formation est de grande qualité, mais renseignez-vous avant de choisir certaines spécialités surchargées à Toulouse. Aussi, nouvelle politique de santé oblige, nous sommes contraints par l’ARS d’effectuer au moins deux stages en périphérie, mais n’ayez crainte, certains sont très accueillants !

Voilà, en attendant, profitez bien de votre été et rendez-vous en novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.