Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Rouen

téléchargement


COORDONNEES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

Internat Rouen Orphéon

Représentante :
Chérifa CHEURFA / Morgane LACOUR

 www.internes-rouen.fr

Secrétaires: internatderouen@gmail.com

Coordonnateurs des choix :

Chirurgie :
Benjamin Bottet (benjamin.bottet@gmail.com

Médecine :
Rémy mallart (remi.mallart@gmail.com)

 

PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

CHU : Hôpital Charles Nicolle (centre-ville Rouen rive droite, pôle principal), Hôpital de Bois Guillaume (5 km du centre-ville, Bois Guillaume), pour la néphrologie, les services de soins de suite et la rééducation fonctionnelle (CRF les Herbiers), l’endocrinologie et diabétologie, Hôpital de Saint Julien à Petit Quevilly (sud de Rouen, pour les IMG)

Centres Hospitaliers Généraux (Périphéries) : CHG du Havre (Hôpital Jacques Monod à Montivilliers et Hôpital Flaubert en Centre-Ville du Havre), CH d’Evreux, CH de Dieppe, CH les Feugrais à Elbeuf, CH de Vernon, CH de Belvédère (5 km de Rouen), Mont Saint Aignan (gynéco-obstétrique), CH de Louviers, CH de Pont Audemer, CH de Fécamp. Le centre Henri Becquerel, centre semi-privé est le Centre régional de lutte contre le cancer à Rouen.

LOGEMENTS A L’INTERNAT

Les logements sont possibles dans les Internats du CHU et des CH. Pour les chambres, contacter les secrétaires de l’Internat ou les directions des affaires médicales des hôpitaux.

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

Journée d’accueil organisée au début du mois d’octobre avec : Rencontre entre les coordonnateurs et les internes référents de chaque DES; Choix des premiers stages; Information sur le fonctionnement du CH et dans la Région; Un pot bien sûr !

PRÉSENTATION DE LA RÉGION

Rouen, à une heure de route de Paris et à une heure de la mer, une ville dont le CHU se trouve au coeur de la rive droite, à cinq minutes à pied du centre-ville et du fameux Gros Horloge et de ses rues commerçantes et animées.
Un CHU rénové, agrandi récemment, de taille humaine, où tout le monde se connaît, internes, chefs…

Un Internat au coeur du site de Charles NICOLLE et situé dans un bâtiment dont les premières pierres datent du quatorzième siècle, unique en son genre, lieu de vie où internes et chefs peuvent se retrouver pour les repas servis par le personnel de l’Internat, les améliorés, les soirées, faire une pause entre deux avis …

Le Havre, récemment inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, une ville qui a profondément changé depuis quelques années avec un front de mer agréable, des zones boisées idéales pour un jogging ou le sport du dimanche. Un CHG, le premier par sa taille en France, équivalent à un CHU de taille moyenne par son activité, à quinze minutes du centre ville du Havre.
Un Internat situé en plein centre-ville à cinq minutes de la plage, et qui a en son sein une discothèque… ! Unique pour organiser les soirées…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.