Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Rennes

rennes

COORDONNEES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

Internat de Médecine Hôpital Pont-Chaillou
internat-rennes.com

Président:
Vincent JOUSSELLIN
internat.rennes@gmail.com

Secrétaire:
Marie-Anne GUIBEREAU
Std (0299284321) + poste 85825
Mail : internat.chu@chu-rennes.fr

Coordonnateurs des choix:
Pour toutes les spécialités, contacter les présidents directement dans chaque ville.


PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

Localisation du CHU : CHU Pontchaillou au Nord-Ouest de la ville proche du centre (10 min à pied, station de métro spécifique) et Hôpital Sud (station de métro proche), quelques annexes en périphérie (établissements de gériatrie) et le centre hospitalier spécialisé (psychiatrie) à l’est de la ville.

Centres Hospitaliers Périphériques : Vannes, Lorient, St Brieuc, St Malo, et autres (Dinan, Ploermel, Redon, Fougères, Vitré… pour les internes en médecine générale).

LOGEMENTS A L’INTERNAT

CHU : plus de logement disponible.

En périphérie : il y aura un logement pour tous dans les périphs (chambres pour les plus jeunes et les célibataires à St Brieuc, apparts non meublés à Vannes, meublés à Lorient, chambres à St Malo). Contacter les affaires médi- cales de chaque CH dès votre choix de stage pour connaître les documents à remplir et vous inscrire.

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

Un tonus aura lieu le jour des choix de stages et un WE bateau à destination des nouveaux internes sera organisé en octobre. Inscrivez vous dès que possible auprès de Marie-Anne, notre secrétaire.

PRESENTATION DE LA REGION

Nous avons la chance d’avoir un CHU performant dans une ville de taille moyenne très étudiante et qui bouge culturellement (vous ne connaissez pas les Transmusicales de Rennes ?).
Beaucoup de services sont à la pointe de leur activité (cardiologie et rythmologie, transplantation hépatique…). Pour l’instant, Rennes ne subit pas la loi des flux même si certaines spécialités très demandées (Cardio, Radio, Ophtalmo, ORL) tentent de s’autoréguler.
N’hésitez pas à contacter les représentants des différentes spés (coordonnées sur notre site : www.internat-rennes.com).

6 tonus par an au CHU, WE bateau d’intégration, Afterworks, nombreux améliorés : repas entiers, desserts, bonbons le mercredi, apéro le vendredi, petits déjeuners pain frais-nutella- oranges pressées en sortie de garde, machine à café avec café frais moulu, cidre fourni par l’hôpital, équipes sportives, fanfare (la fameuse Gang’Rennes)…
4 hôpitaux périphériques en bord de mer, Saint-Malo, Vannes… des ports, des plages et toutes les activités qui s’ensuivent !

Site Web : internat-rennes.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.