Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Nice

nice

COORDONNEES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

https://www.beihn.com/

Bureau élargi des Internes des Hôpitaux de Nice
facebook.com/InternatDesHopitauxDeNice

Présidents :
Vincent BRUCKERT / Charles CIEBIERA
bureauihn@gmail.com

Secrétaire :
Pascale COUDEYRAS
04 92 03 88 19


PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

Localisation du CHU : Multisites, tous à l’intérieur de Nice. Il s’agit des hôpitaux de : Archet I & II (médecines – chirurgies – gynéco-obstétrique), Cimiez (gériatrie), Lenval (Hôpital d’enfants), Pasteur 1 et 2 (chirurgies – médecines-Urgences)

Centres Hospitaliers périphériques : Antibes, Cannes, Grasse, Fréjus, Menton, Bastia.

LOGEMENTS A L’INTERNAT

CHU : L’Internat dispose de 42 logements réservés aux Internes de Spécialité et de Médecine Générale, FFI et inter-CHU. Pour les demandes de chambres à l’Internat de Pasteur et de l’Archet (en fonction du choix de stage en CHU) la demande est à adresser à secretariat@internatdenice.fr

L’Internat de l’Archet se compose de 19 logements. Celui de Pasteur a 23 logements. L’attribution des chambres se fait après demande auprès du bureau de l’Internat et selon la charte des logements.

Les logements sont prioritairement attribués aux inter-CHU et internes niçois en 1er semestre.

En périphérie : Pour Fréjus appeler au 0494402099 ou 0494402121, pour Grasse au 0493095555 ou 0493095168, pour Cannes au 0493697083.

Contacter l’Internat pour les Formulaires à remplir et pièces à joindre.

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

Un apéro et une soirée seront organisés. Les internes en seront informés le jour des choix de stage. Pour plus d’information, contacter le président.

PRESENTATION DE LA REGION

La météo : point essentiel de la situation géographique de Nice et de ses périphériques. Il fait doux en hiver et très chaud en été. La mer est praticable de mai a septembre.
Les “à-côtés” : Nice est une ville cosmopolite et très animée de jour comme de nuit. Le cadre de vie y est exceptionnel. La baie des anges est a 30 minutes de Cannes, Monaco, Vintimille et a 1 h 30 de la haute-montagne en voiture. Nice vit, depuis quelques temps, une véritable cure de Jouvence. La population est de plus en plus jeune. L’arrivée du tramway participe activement à la rénovation de nombreux quartiers, un plus indéniable pour une ville, dans l’ensemble, plutôt poussiéreuse et surchargée par le trafic routier intense.

L’internat est dynamique avec des soirées a thèmes régulières, des responsables loisirs qui organisent avec l’aide de nos partenaires des week-ends skis, kart, voile… La formation au CHU est très homogène avec des pôles d’excellence médicaux et chirurgicaux repartis sur 3 sites, avec un hôpital en cours de construction. De plus l’internat travaille a la mise en place de stages de 6 mois au sein de Cliniques privées médico-chirurgicales.

Les hôpitaux périphériques sont tous situés sur une bande littorale de 60 km allant de Fréjus à Menton évitant des déplacements au milieu de nulle part pour 6 mois ; attention toutefois aux embouteillages l’été à cause des touristes. Pour les amoureux de la Corse il est possible de valider en périphérie un semestre a Bastia.

Le pouvoir d’achat d’un interne niçois : Pour les logements la demande est très forte et l’offre est pléthorique avec des prix vers le haut. Nice comme Paris, présente une gamme de biens immobiliers parmi les plus chers du marché français. Un point essentiel a ne pas sous-estimer !
Nice est une véritable capitale du Sud, de la Cote d’Azur, avec ses plaisirs festifs en période estivale. Y choisir son internat est une option judicieuse tant d’un point de vue professionnel que personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.