Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Nantes

nantes1


COORDONNEES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

Syndicat Autonome des Internes des Hôpitaux de Nantes
www.internat-nantes.fr (site inaccessible)

https://www.facebook.com/internat.nantes

Président : Christophe MASSET
president.internat.nantes@gmail.com

Secrétaire : Nathalie RAIMBAULT
Tél.: 02 40 08 45 57 Fax : 02 40 08 45 71
internat.nantes@gmail.com

Coordonnateurs des choix :
L’ensemble des coordonnées des référents de spécialité est en ligne sur notre site internet, rubrique « Spécialités »

 

PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

Le CHU : Hôtel Dieu : Place Alexis Ricordeau, Hôpital Mère-Enfant, Hôpital Nord-Laennec, Saint-Jacques

Centres Hospitaliers Généraux (Périphéries) : Saint-Nazaire – La Roche sur Yon – Le Mans – Cholet – Ancenis – Les Sables d’Olonne – La Turballe – Laval – Montbert – Chateaubriand – Carquefou – Blain – Challans – Fontenay le Comte – Luçon

LOGEMENTS A L’INTERNAT

Pour le CHU : contacter Thomas Pensart (Tél : 02.40.08.45.86 ou thomas.pensart@chu-nantes.fr).

Les internes de 1er semestre sont prioritaires pour l’obtention d’une chambre. Les autres demandes sont traitées par ordre d’arrivée. Un formulaire de demande d’hébergement (téléchargeable sur www.internat-nantes.fr, rubrique « Etre interne à Nantes ») sera adressé par Monsieur Pensart pour les 3 internats du CHU de Nantes. Il devra être renvoyé accompagné d’un chèque de caution de 100 Euros.

Nombre de places par internat : Hôtel Dieu : 18 – Nord-Laennec : 24 – Saint-Jacques : 8

En périphérie : Contacter chaque internat

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

Une journée d’accueil est prévue début octobre. Au programme : présentation de la subdivision, choix des stages, et accueil des nouveaux par le Bureau et les anciens !

Pour plus d’information contactez: internat.nantes@gmail.com

PRÉSENTATION DE LA RÉGION

On ne vous dira pas que Nantes a été élue à 3 reprises Meilleure Ville de France où il fait bon vivre, ni qu’elle a été capitale européenne de l’écologie en 2013, ou encore qu’elle est la Capitale de l’Ouest ouverte sur l’Atlantique, la Bretagne et le Royaume-Uni…. Ça fait un peu trop guide touristique….

Tu vas être interne, voilà ce que tu dois savoir sur Nantes :
Nantes, c’est plus de 300 bars, plus de 500 restaurants, une cinquantaine de discothèques, et 3 internats. Et ça seulement sur Nantes…..
Ça te tente de manger le midi au bord de l’océan avant la contre-visite ? Saint Nazaire, les Sables d’Olonne et la Turballe t’attendent !

Ça te tente un petit tennis ou une piscine entre 2 blocs opératoires ? Le Mans et Cholet sont là pour toi !
En Loire-Atlantique, la boîte la plus branchée, la moins chère, au coeur même de la ville de Nantes… c’est l’Internat de l’Hôtel Dieu ! Sa cage, sa barre de Pole Dance, des soirées de 600 personnes, des piscines de mousse, taureaux mécaniques, stripteaseuses, Open Bar jusqu’à ce que tu n’aies plus soif !

Tu veux quand même te cultiver ? Un Zénith de 8500 places, un Théâtre de 800 places, sa Cité des Congrès et ses Folles Journées, le Voyage à Nantes, les Vieilles Charrues et autres festivals à portée de la main.
Nostalgique des capitales ? Paris à 2h en TGV, Londres à 1h avec Ryan Air.
Un poil sportif ? Bateau, surf, planche à voile, kite-surf, VTT dans le vignoble, Kayak en mer ou sur Loire, la Beaujoire et ses rencontres internationales de Football et de Rugby, son équipe de Handball, le Vendée-Globe et tant d’autres activités…

Ah pardon, tu viens là pour la formation ? Rejoins près de 700 internes, profite du système d’échange HUGO pour visiter le Grand Ouest. Forme-toi sur les 3 centres de Nantes et la dizaine de centres périphériques.
Pose ton 1er clou gamma et réanime ton 1er arrêt dès ton 1er semestre ! Prends l’hélico du SAMU et survole la baie de La Baule pour aller sauver un nourrisson en détresse !

Tu cherches des vieux tout pleins d’athérome et de diabète? T’inquiète, la Vendée et la Mayenne ne sont pas loin ! T’as des pulsions associatives, des dons de DJ ou d’organisateur ? Rejoins les Buros des Internats de Nantes, Saint Nazaire, La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne, Cholet et Le Mans.
Plus d’une trentaine de Tonus par an à travers tous les internats, , Soirée poker, oenologie, karting, lasergame, barbecue géant…

Le Bureau de Nantes t’accueille dès tes choix en Octobre le champagne à la main et te propose dès la rentrée le Tonus d’Accueil des Nouvox à l’Hôtel Dieu !

Ceci n’est que la bande-annonce…. Tu veux plus d’informations ? Alors va faire un tour sur le site du Buro www.internat-nantes.fr ou contacte nous directement sur internat.nantes@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.