Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Nancy

amin

COORDONNEES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

Association des Médecins Internes de Nancy
www.lamin.fr
facebook.com/LAMIN.fr

Présidente : Natacha NAOUN
president@lamin.fr

Secrétaire : Julie HAVIOTTE
06 34 57 35 05 / contact@lamin.fr

Intendant Intern’Apollon : Daniel Wendling
d.wendling@chru-nancy.fr

L’ensemble des coordonnées des référents de spécialité est en ligne sur notre site

 

L’Association des Médecins Internes de Nancy est historiquement l’association des internes de spécialités, maintenant ouverte à tous, dont la mission est de représenter les internes, les accompagner et défendre leurs intérêts, du début de l’internat à la fin, en passant par les soirées afterwork, œnologie, et les activités sportives (foot, karting) et la Revue tous les 2 ans !

PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

Site de l’Hôpital Central: Ce site regroupe les urgences adultes, de nombreux services de chirurgie, un service de radiologie, les réanimations chirurgicale et médicale et le pôle de neurologie. En face, la maternité régionale, avec la Gynécologie obstétricale et chirurgicale, la réanimation néonatale.

Site de Brabois: Légèrement excentré du centre ville, accessible facilement en Tram. Il se compose d’un Bâtiment adulte (services de médecine) et d’un pour les spécialités médicales, un institut Lorrain du Cœur et des Vaisseaux, l’Hôpital d’Enfants & l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

Centre chirurgical Emile Gallé: Traumatologie, orthopédie et chirurgie de la main, hypercentre de Nancy.

Périphéries: le CHR Metz et Thionville. Centres Hospitaliers Généraux : Bar-le-Duc, Toul, Verdun, Epinal, Longwy, Forbach, Sarreguemines, Sarrebourg, Saint Dié, Remiremont, Neufchâteau, Lunéville…

LOGEMENTS A L’INTERNAT

A Nancy, l’internat comporte 38 chambres et 2 studios F1bis (Intern’Apollon), à 100m de l’Hôpital Central, agrémenté d’un sauna pour se détendre après une dure journée de labeur !

Pour les périphéries : Joindre l’hôpital en question et demander le bureau des Affaires Médicales (la plupart des sites proposent un logement pour les internes). L’internat du CHR, sur le site de Mercy (Metz) vient d’ouvrir en mai 2017 !

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

La faculté et le CHU proposent une journée d’accueil en fonction des différentes spécialités.

En parallèle, l’AMIN organise un forum pour que chaque nouvel interne rencontre ses référents, une tournée des bars pour découvrir la ville, une soirée à l’internat… Pour les spécialités chirurgicales, une semaine de pré-rentrée est organisée avec ateliers pratiques.

PRESENTATION DE LA REGION

Ah … Nancy, 105 000 habitants, … comble du sinistre et de l’ennui chantait Oldelaf …
Détrompez vous, la Lorraine regorge de plaisirs cachés et de secrets inavoués …
Certes, l’hiver il fait froid, il neige … beaucoup …. souvent … longtemps … Mais la rigueur hivernale nous mobilise, la lutte s’organise à grands coups de potée Lorraine, Quiche aux lardons et autres tourtes aux grenouilles. A elles seules, ces merveilles gastronomiques réchauffent les corps des internes du CHU de Nancy.

Tout ceci ne serait pas complet sans un accompagnement de qualité, les spiritueux régionaux qui sont chers à nos coeurs : Côtes de Toul et Mirabelle.
Pour être sur de bien cocooner les moins téméraires d’entre vous, l’AMIN s’occupe d’organiser bon nombre de festivités locales : Les trépidantes soirées œnologie et les non moins célèbres soirées déguisées et tonus (des cours de fitness/zumba/body combat, des courses de karting endiablées et pour les derniers frileux, le spa en accès libre de l’intern’Apollon).

Coté culture et patrimoine, Nancy est la capitale de l’Art Nouveau, avec en son centre le bijou, que dis-je, le joyaux de l’architecture du XVIIIème siècle, j’ai nommé La Place Stanislas (plus belle place du monde vous dirons certains, la plus fantastique d’Europe ça c’est sur). Bordée par les jardins accueillants du parc de la Pépinière (prononcer la Pep’) ou vous ne manquerez pas de vous prélasser l’été une glace à la main (si si c’est possible je vous assure).

Et puis la région est accueillante dans son ensemble avec les thermes mosellans (La Villa Pompeï), ses salles de concerts (Le Zenith de Nancy et le Galaxie d’Amnéville reçoivent les plus grand groupes dans leur passage dans l’Est), ses salles de spectacle (Les arènes de Metz, la salle Poirel à Nancy …). Nancy c’est à 1h30 des pistes de ski du massif des Vosges, à 1h du grand duché du Luxembourg pour le shopping ou encore à 1h30 des délicieuses Curry Wurst allemandes.

Bref … A Nancy on n’a pas le soleil mais on a des idées !!!

 

One Response so far.

  1. LAHLAH dit :

    comment s’inscrire à la spécialité endocrinologie à paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.