Le passage obligé du bon interne: lire religieusement le magazine H!

   
    
Tap To Call

Bordeaux

Logo AIHB - Couleurs

COORDONNEES DU SYNDICAT OU DE L’ASSOCIATION

Association des Internes des Hôpitaux de Bordeaux
www.aihb.org

Présidente : Julien TEXIER
aihbordeaux@gmail.com

Secrétaire : Angéline CALVI
Mar-Ven de 8h30 à 17h30
05 56 96 01 96
secretariat.aihb@gmail.com

Pré choix médecine: Harmony LEROY
leroy.harmony@gmail.com

Pré choix chirurgie: Raphael BLAQUIERE
Raphael.blaquiere@free.fr

PRESENTATION DE LA SUBDIVISION

Etre interne à Bordeaux c’est l’assurance d’acquérir une excellente formation dans toutes les spécialités médicales et chirurgi- cales, travailler dans des services de pointe reconnus dans toute la France pour la qualité des soins fournis et pour les travaux effectués dans le domaine de la recherche biomédicale.

Le site Internet de l’AIHB contient toutes les infos sur les évènements divers, soirées, interne référent de chaque spécialité à consulter sans modération !

LOGEMENTS A L’INTERNAT

Les demandes de logement à l’internat de Bordeaux doivent se faire en amont directement en ligne via notre site internet aihb.org (L’asso > internat > formulaire de demande de chambre). Seuls les dossiers complets sont pris en compte.

Pour les périphérie il y a généralement de la place pour tous, faire sa demande aux adresses indiqués sur notre site !

ACCUEIL DES NOUVEAUX INTERNES

Une soirée d’accueil à l’internat le soir des premiers choix de stages, une soirée de début d’année ainsi qu’un incontournable WEI ! Nous organisons des soirées mensuelles tout au long de l’internat et autres évènements (ski, surf, gala).

PRESENTATION DE LA REGION

L’ECN fini, vous avez eu vos résultats, flâné tout l’été et vous allez peut-être avoir la chance d’être suffisamment bien classé pour faire votre internat à Bordeaux. Peut-être êtes-vous déjà convaincu du bien-fondé du choix de cette ville et si vous ne l’êtes pas encore voici de bonnes raisons de le devenir.

Être interne à Bordeaux c’est l’assurance d’acquérir une excellente formation dans toutes les spécialités médicales et chirurgicales, travailler dans des services de pointe reconnus dans toute la France pour la qualité des soins fournis et pour les travaux effectués dans le domaine de la recherche biomédicale.

Etre interne à Bordeaux, c’est aussi pouvoir profiter d’un cadre de vie hors pair : cette ville qui en 15 ans a connu plus de changements qu’aucune autre en France. Beaucoup d’argent et d’énergie ont été consacrés à la reconquête du centre de la ville qui est retourné vers le fleuve. Les façades ont été restaurées pour retrouver l’éclat de la fameuse “pierre de Bordeaux”, un calcaire blond ou crème unique qui met en exergue son architecture classique. Les trams se faufilent désormais sans bruit dans les rues, avec leurs têtes arrondies d’orques. La modernité s’est partout invitée dans cette ville qui a longtemps pensé que son histoire suffisait à sa gloire. Elle sait désormais qu’il n’en est rien.

Etre interne en Aquitaine, c’est vivre dans une ville très abordable. Ses nombreux bars et restaurants de qualité occuperont à merveille votre temps libre. Oui la vie nocturne de Bordeaux n’a rien à envier aux autres grandes villes. Sans oublier les plages de la côte d’Argent, la dune du Pyla, le cap Ferret des Petits Mouchoirs, à 45 minutes de voiture, après une journée d’hôpital, un soir d’été, qui vous feront rapidement oublier celles de Normandie, Bretagne et autre Côte d’azur et conviendront parfaitement aux surfeurs et à tous les baigneurs.

Etre interne à Bordeaux c’est aussi profiter de l’aéroport international de Mérignac qui offre aujourd’hui l’Europe pour quelques euros. C’est être à 3h par TGV du centre de Paris et bientôt 2 sans se sentir étouffé par son béton et son métro.

Etre interne à Bordeaux, c’est profiter d’un internat convivial entièrement rénové, aux multiples ressources avec déjeuners en terrasse au bord de la piscine l’été dans le meilleur self de tout le CHU (vous y verrez vos chefs de clinique et même vos chefs de service pour les plus nostalgiques d’entre eux), salle de “cinéma», terrain de tennis et de pétanque, boissons à volonté (sodas, jus d’orange mais aussi cidre et bière pression !), télévision 16/9 et XBox, billards, baby-foot, jeu de fléchettes…

Mais ce n’est pas tout ! Etre interne à Bordeaux, c’est participer à d’innombrables activités et festivités qui vous attendent dont les mythiques soirées internats tous les derniers vendredi du mois et cela depuis plus d’un siècle !!! (choisissez bien vos gardes !), les galas, les soirées œnologie, le club poker, le week-end ski, mais aussi karting, saut en parachute, et plein d’autres choses si vous êtes motivés !

Le bureau de l’internat finance un «apéro du jeudi», qui vous permettra de faire moult rencontres. L’association finance aussi partiellement les internats des périphéries. Pour ceux qui auront opté pour un logement à l’internat, toute proposition de votre part sera la bienvenue afin d’améliorer la vie dans ce lieu imprégné de dizaines d’années d’Histoire et d’anecdotes et qui a fait peau neuve en 2008…

C’est maintenant à vous de laisser vos empreintes par vos idées et votre dynamisme ! Le bureau de l’internat est là pour vous aider à concrétiser vos projets. Alors n’hésitez surtout pas à venir nous voir, investissez-vous dans le bureau, bougez-vous, redoublez d’ingéniosité et vous passerez les plus belles années de votre vie !

Le site Internet de l’AIHB contient toutes les infos sur les événements divers, soirées, interne référent de chaque spécialité… à consulter sans modération !

2 Responses so far.

  1. Charpentier Chloé dit :

    Bonjour,

    Je m’appelle Chloé,
    je viens de passer l’ecn, et j’hesite à faire dermatologie.

    Du coup, j’aimerai avoir quelques informations sur la formation à cette spécialité sur Bordeaux : serait-il possible de contacter le référent de cette spécialité?

    merci beaucoup,
    Chloé

  2. Eva dit :

    Bonjour Chloé,

    Tu trouveras tous nos référents sur notre site aihb.org !

    Associativement
    Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.